12/07/2018

Collège Claude-Monet : Sortie de crise !

Olivier LAVENKA, Président du département par intérim depuis le 2 juillet, et Yann DUBOSC, Maire de Bussy-Saint-Georges, se sont rencontrés le 9 juillet en tête à tête à l’Hôtel du département afin de régler la situation du collège Claude-Monet.

Après le blocage des suggestions du Maire de Bussy-Saint-Georges pendant des mois, le nouveau Président, avec pragmatisme, a fait des propositions en tous points compatibles.

Yann DUBOSC note que ce qui n’était pas possible pendant ces 6 derniers mois l’est devenu en 7 jours. Il tient à remercier Olivier LAVENKA de l’avoir reçu, ensuite, en présence des parents d’élèves, afin d’entériner devant tous l’accord faisant consensus, confirmé par écrit ce 11 juillet :

L’arrivée d’un collège provisoire à côté du Gymnase Laura Flessel au plus tard en janvier 2020.

Cette solution nécessaire pour faire revenir au plus vite les collégiens respecte la parole donnée par le Président BARBAUX dès novembre 2017.

Maintenant, les services du département et de la mairie vont œuvrer dans l’harmonie et le respect mutuels qui n’auraient jamais dû cesser d’être afin que les délais soient respectés dans l’intérêt des enfants, des parents et de la communauté éducative.

Ce dynamisme manifeste de part et d’autre, augure un rapprochement positif et durable entre le département et la ville pour le développement de la Seine-et-Marne en général et de Bussy-Saint-Georges en particulier.