clipcousteau2

17/03/2017

Cousteau : Deux classes en finale nationale

Fondés sur la ville durable et la cuisine responsable, les beaux projets des 5èmes E et D sont aujourd’hui finalistes. Pour les soutenir dans cette dernière ligne droite, Votez !

« I love my smart city »  et « Une toque à la cantoche« , voilà le nom des projets interdisciplinaires sur lesquels ont travaillé sans compter les 5èmes du collège Cousteau. Et le résultat est vraiment à la hauteur de leurs efforts : un clip et une recette de grande qualité qui leur ont offert une place en finale au niveau national, pour chacun des deux concours organisés par Engie ! Bravo à la 5èmeE et la 5èmeD ! Mais la compétition n’est pas finie et la victoire dépendra du vote des internautes.

Votez en ligne !

Pour soutenir les élèves de Cousteau et soutenir leur initiative en faveur de la ville durable, de la consommation responsable et des économies d’énergie, votez pour chacun des deux concours.

http://www.japprends-lenergie.fr/trophee/i-love-my-smart-city
http://www.japprends-lenergie.fr/trophee/toque-cantoche

Bussy, smart city ?

Sensibiliser les collégiens à la ville ingénieuse et durable, dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire. Voilà l’objectif du projet « I love my smart city ». Rencontrant un grand succès dans tout le collège, le clip avec chorégraphie a été élaboré à partir d’une musique fournie par Big Ali et tourné symboliquement dans l’écoquartier du Sycomore. Ce fut l’occasion pour les élèves d’exprimer leurs idées ingénieuses pour faire de Bussy une smart city !

Pour découvrir leur clip et leurs idées, suivez ces liens :

https://www.youtube.com/watch?v=5GI-9Vu4VbI&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=cg5G5a3pC3c

Cuisiner sain et responsable

Le projet « Une toque à la cantoche » sensibilise à une alimentation locale, de saison et de qualité à la cantine. Une démarche qui peut inspirer aussi les familles. L’objectif est de limiter l’empreinte carbone en limitant le temps de  transport des aliments, pour une cuisine plus responsable, plus saine et plus goûteuse.