Réservation de salle

La salle des fêtes, d’une superficie de 250 m², est utilisée pour certains spectacles de la programmation culturelle, par les associations qui y dispensent leurs cours et peut également être louée aux particuliers.
Elle a une capacité de 150 personnes maximum et dispose des équipements suivants : 150 chaises et 20 tables, une scène fixe, une petite cuisine (avec réfrigérateur et plaques de cuisson ).

Les clés sont à retirer auprès de la Police Municipale, 38-40, Boulevard Antoine-Giroust, à 9h du matin le jour de la manifestation. Elles seront restituées, au plus tard le lendemain à 4h du matin.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement du preneur une fois la réservation finalisée.
Le montant de l’acompte ou le solde demeurent acquis à la commune en cas de renonciation pour quelque motif que ce soit.

Les modalités

Adresser une demande écrite à l’attention de Monsieur le Maire, soit par mail : vieassociative@bussy-saint-georges.fr , soit par voie postale : Place de la Mairie, 77 600 Bussy Saint-Georges.
Pour information, il faut envisager les réservations au minimum 6 mois à l’avance.
Le Service Vie Associative vous fera parvenir une réponse écrite dans les meilleurs délais.
S’il s’agit d’une confirmation, à réception de celle-ci, vous disposerez d’un mois pour apporter l’ensemble des documents à fournir au service Vie Associative et ainsi confirmer de façon ferme votre réservation.

Les tarifs

Habitants de Bussy :
– Location à la journée (soit de 9h00 à 01h00 le lendemain matin) : 350 euros
– Location week-end (du samedi matin 9h00 au dimanche soir 23h00) : 800 euros
Extérieurs Bussy :
– Location à la journée : 700 euros
– Location week-end : 1600 euros

Les Documents à fournir

– Un chèque de caution de 500 euros libellé à l’ordre du Trésor public (à déposer 2 mois avant la manifestation) au nom et prénom du locataire (non encaissé et à venir chercher dans nos locaux dans un délai de deux semaines après la manifestation)
– 50 % du montant de la location à la réservation (le solde est à verser avant la date de la manifestation) : Le montant de l’acompte sera conservé en cas d’annulation à moins d’un mois de la date de la manifestation
– La convention de location, préparée par nos soins, dûment signée
– Une attestation d’assurance au nom et prénom du locataire