2017_Vélo_électrique

06/07/2017

Faites un détour par la Maison des Mobilités de Marne et Gondoire

«Quelle ligne de bus dois-je prendre ? Existe-il un abonnement ? À quelle heure passe mon train ? Puis-je emprunter un vélo ? Qu’est-ce que l’éco mobilité ? Où puis-je garer mon véhicule ?»

À partir de fin juin, toutes vos questions sur vos déplacements trouveront réponse à la nouvelle Maison des Mobilités de Marne et Gondoire située à Lagny-sur-Marne, à 5 min à pied de la gare de Lagny-Thorigny-Pomponne.

Créée par la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire pour rendre plus accessible et compréhensible l’offre de mobilité sur le territoire, la maison des mobilités est le lieu privilégié pour se renseigner sur les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle ou écoresponsables.

En quelques mots, voici ce que vous trouverez à la Maison des Mobilités :

  • Des informations sur les titres de transports. 
  • Des informations et conseils sur toute l’offre de transport en Marne et Gondoire : les réseaux ferrés (Transilien P et RER A), le réseau de bus Pep’s, le transport à la demande, les parcs relais, l’autopartage, la recharge de véhicules électriques… Une conseillère en mobilité vous aidera dans la planification de vos trajets.
  • Des ateliers d’auto-réparation de vélo. Deux mercredis par mois de 16h à 19h, les mécaniciens de l’association M2ie vous prodigueront leurs conseils et vous apprendront à entretenir et réparer votre vélo. Vous saurez par exemple changer une chambre à air ou resserrer les freins de votre monture !
    Retrouvez le calendrier des ateliers sur : www.marneetgondoire.fr (rubrique : Se déplacer)

 

  • Le prêt de vélo gratuit. Fort de son succès en 2016, le prêt de vélo* est reconduit cette année de mai à octobre. La Communauté d’Agglomération s’est dotée de vélos supplémentaires pour répondre à la forte demande. Vous pourrez ainsi parcourir les chemins de Marne et Gondoire et découvrir les sites naturels et culturels de ses 18 communes. Demandez le guide des itinéraires à vélo !
    Infos et réservation au 06 95 19 93 56
    Retrouvez les horaires et les trois points de prêts sur : www.marneetgondoire.fr (rubrique : Se déplacer)
    *Cette opération est réalisée en partenariat avec l’association Germinale qui emploie pour ce dispositif huit personnes en contrats d’insertion. L’action est menée à la fois au titre de la promotion des déplacements respectueux de l’environnement et de la politique de la ville.
  • Nouveau ! Testez le vélo à assistance électrique ! Vous hésitez encore à effectuer vos déplacements quotidiens en vélo électrique ? L’association Marne et Gondoire à vélo et la Communauté d’Agglomération vous propose un essai gratuit pour une durée maximale de 7 jours !
    Infos au 01 64 02 28 02