Caisse des écoles

caisse-des-ecoles

La caisse des Ecoles de Bussy Saint-Georges est un établissement public autonome, ayant son budget propre, qui a pour objet premier de faciliter la fréquentation des écoles publiques élémentaires. Le champ d’action des Caisses des Ecoles s’est considérablement développé, et élargi à des activités telles que les classes de découvertes, les activités sportives et culturelles pendant le temps scolaire et d’une façon générale, l’animation et la vie sociale au sein de l’école.

 

Le Comité Directeur de la Caisse des Ecoles de Bussy Saint-Georges est constituée de trois collèges qui réunissent autour du Maire, Président d’office, trois élus issus du Conseil Municipal, un représentant du Préfet et un représentant de l’Inspecteur de l’Education Nationale, les directeurs d’école ainsi qu’un représentant de 2 associations de parents d’élèves.

 

Le Comité Directeur de la Caisse des Ecoles se réunit plusieurs fois par an afin de délibérer sur des sujets qui concernent le fonctionnement des écoles primaires. Vous pouvez devenir membre sociétaire de la Caisse des Ecoles en vous acquittant d’une cotisation de 1 euro minimum auprès du Guichet Unique.

La caisse des écoles est administrée par un comité directeur composé de :

  • le Président (Monsieur le Maire),
  • les conseillers municipaux désignés,
  • les membres élus par les sociétaires (adhérents),
  • l’Inspecteur de l’Education Nationale chargé de la circonscription ou son représentant,
  • un membre désigné par le préfet,
  • un représentant des enseignants par groupe scolaire (voix consultative),
  • un représentant par associations de parents d’élèves représenta­tives au plan national (voix consultative),
  • un représentant des associations locales (voix consultative)

Qui sont les sociétaires de la caisse des écoles ?

VOUS PAR EXEMPLE

• Pour cela, il vous suffit d’adhérer à la caisse des écoles (le montant de la cotisation est à votre seule appréciation).
• Il n’est pas nécessaire d’être parent d’élèves, mais juste de s’intéresser à la vie de notre commune et à ses actions en direction des enfants.
• En devenant sociétaire de la caisse des écoles, vous pourrez participer à l’élection de vos représentants au comité directeur, voire devenir vous-même un de ces représentants.

Souhaitant assurer un cadre équitable et transparent à la caisse des écoles, le Comité Directeur vous invite à la rejoindre et à en devenir sociétaire. Votre participation est essentielle, notamment pour des questions de représentativité. La campagne se dérou­lera au dernier trimestre de l’année 2016.

Le comité Directeur de la Caisse des Ecoles s'est réunit le jeudi 22 septembre 2016.

Pour prendre connaissance du PV du 22 septembre 2016, cliquez-ici
Pour consulter l’ordre du jour du jeudi 23 mars 2017 cliquer-ici et vous trouverez la note de synthèse ICI
Vous pouvez télécharger l’ordre du jour de la séance du 24 mars 2017 ICI et retrouver la note de synthèse ICI