Campagne propreté #02

11/10/2017

Ma ville propre

Bussy lance une forte campagne de sensibilisation sur les dépôts sauvages. Mégots et déchets à même le sol, poubelles sorties trop tôt dont le contenu s’envole dans les rues… STOP rendons notre ville propre !

Retrouvez les consignes de tri et le calendrier des collectes ici : http://bit.ly/2gckCHH
Retrouvez aussi les différentes déchetterie ici : http://bit.ly/2gbAWbx

La municipalité mène également de front plusieurs actions :

  • Elle vient de relancer le marché propreté. L’objectif est d’augmenter le balayage et le lavage des trottoirs à haute pression, des caniveaux et chaussées ainsi que le vidage des poubelles de rues du centre-ville et aux abords de la gare.
  • Une réflexion est menée avec les syndics afin de décaler d’un jour la collecte du lundi. Le but est de libérer les rues du centre-ville de bennes à ordures sorties dès le vendredi soir, pour la collecte du lundi.
  • Les écoliers seront sensibilisés à la propreté notamment à travers des ateliers visant la réduction des déchets. Lors d’une sortie en mai et juin 2018, ils participeront à une opération de collecte de déchets au parc urbain. Des propositions très concrètes ont en outre été apportées par les jeunes du Conseil municipal des enfants.

«Que ce soit pour le tag, les encombrants, les petits déchets ou encore les déjections canines, nous avons encore des efforts à faire, tous ensemble, pour la propreté de la ville, affirme Yann Dubosc, le maire de Bussy Saint-Georges. Cette bataille pour la propreté ne peut être gagnée que si chaque habitant de Bussy s’en mêle. J’en appelle donc au civisme de chacun d’entre nous. Tenir notre ville propre, c’est un acte de citoyenneté, c’est respecter son voisin, son semblable, c’est une composante indispensable à notre vivre ensemble».