10/09/2018

Pannes d’éclairage public

Face aux nombreuses coupures d’éclairage public constatées ces derniers mois à Bussy, la municipalité a rencontré ce mercredi 5 septembre des représentants de Citelum, son prestataire. Ceux-ci ont notamment évoqué les conditions météorologiques rencontrées depuis le mois de mars dernier pour expliquer les multiples pannes.

Un argument qui n’a pas du tout convaincu la ville. « Les coupures d’éclairage public sont trop fréquentes, il y en a encore eu une il y a trois jours, s’offusque Yann Dubosc, le maire de Bussy. Je tiens à témoigner ma solidarité envers les habitants qui subissent ces désagréments dans leur quotidien ».

Après avoir entendu les explications peu convaincantes de son prestataire, qui ne parvient donc pas à expliquer les causes de tels dysfonctionnements, la ville lui a imposé le lancement d’un diagnostic du réseau par une entreprise de son choix, et ce aux frais de Citelum. L’entreprise s’est également engagée à présenter un plan d’action détaillé, curatif et préventif, pour le 28 septembre.