02/08/2018

Plan canicule

La préfecture a décidé d’activer de nouveau le niveau 3 du plan d’alerte canicule en Seine-et-Marne, le jeudi 2 août.
La chaleur, qui est très présente ces derniers jours, devrait d’ailleurs s’accentuer dans les prochaines heures.

La ville de Bussy Saint-Georges met à disposition des aînés, des enfants en bas âge et des personnes fragiles un lieu d’accueil.
Vous pouvez ainsi être accueilli dans un espace climatisé, à l’espace Pass’âge (31 boulevard Pierre Mendès France) de 9h à 17h30.
Pour ce faire, contactez le centre communal d’actions sociales au 01 64 66 61 92.

Les personnes âgées fragiles et les personnes handicapées vivant à domicile peuvent également s’inscrire au registre nominatif pour être contactées par les services de la Ville de Bussy en cas de fortes chaleurs et de canicule. Cette inscription, totalement confidentielle et gratuite, est possible par téléphone auprès du CCAS au 01 64 66 61 92. En cas d’alerte canicule, cette inscription vous permettra, selon votre situation personnelle et familiale, d’être contacté par téléphone 2 fois par jour.

Adoptons les bons gestes pour se protéger de la canicule. Soyons vigilants et citoyens, notamment en veillant sur les personnes fragiles.

La préfecture rappelle les nombreuses recommandations à suivre en période de canicule. Il est notamment conseillé de se rendre dans un endroit frais ou climatisé, de limiter les activités physiques ou de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, même quand on n’a pas soif.