12/01/2018

Recensement à Bussy du 18 janvier au 24 février

C’est un geste civique, utile et facile!  Permettant de connaître le nombre de personnes  qui vivent en France, le recensement révèle le nombre d’habitants de chaque commune. Ce chiffre détermine par exemple la participation de l’Etat au budget des communes, le nombre d’élus au conseil municipal…

Un agent recenseur de la mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Vous aurez le choix entre deux possibilités :

  • Recensement en ligne: l’agent vous remettra une notice avec vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Il suffira alors de se rendre sur le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur “Accéder au questionnaire en ligne” avant de donner votre code d’accès et votre mot de passe.
  • Recensement papier : si vous ne pouvez répondre par Internet, vous pourrez remplir le questionnaire papier que l’agent recenseur vous remettra. Il viendra le récupérer quelques jours plus tard, à une date convenue ensemble. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la Direction générale de l’Insee.

A noter que seul l’Insee est habilité à exploiter vos données personnelles qui sont complètement protégées. N’oubliez pas, le recensement est utile, simple et confidentiel.