12/09/2018

Remplacement des dalles

2000 m² concernés en 2018

C’est une excellente nouvelle pour les piétons, confrontés parfois durant leurs promenades à des dalles usées ou mal scellées. Pour des raisons de sécurité évidentes, la Ville lance un vaste chantier pour remplacer les dalles défectueuses. La Municipalité va ainsi investir 1 200 000€ pour la réfection des dalles, dans le cadre d’un plan pluriannuel. Le premier marché regroupe 4 phases, à réaliser sur quatre ans. La première phase, sera lancée à partir du lundi 17 septembre, concerne en priorité les rues les plus fréquentées du centre-ville, à savoir celles autour de la Grand’Place par la société COLAS et ce jusqu’au 12 octobre.

Conformément à l’arrêté de voirie, la contre allée de l’avenue du Général de Gaulle sera fermée à la circulation et au stationnement le temps des travaux, la déviation qui sera installée par la société COLAS, se fera par l’avenue principale du Général de Gaulle durant la semaine 38.
Pour la rue Jean Monnet, la circulation et le stationnement seront interdits durant la semaine 39 ou 40, la déviation mise en place par la société COLAS, se fera par le Boulevard Antoine Giroust –av du Général de Gaulle – rue Konrad Adenauer, la circulation sera maintenue pour les riverains, camions de collecte, véhicules de secours et convoyeurs de fond.

Retrouvez l’arrêté municipal ICI

Les années suivantes, le programme de réfection concernera principalement l’avenue du Clos-Saint-Georges, l’avenue du Général-de-Gaulle, les rues autour de la Place de la Marne,  l’espace allant du conservatoire Jean-Sébastien-Bach jusqu’au square Radcliffe-on-Trent, en passant par le groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine, ainsi que la rue du Pré-aux-lièvres. Les dalles seront remplacées par de l’enrobé, plus résistant et plus facile d’entretien.
En parallèle, des travaux de réfection des trottoirs en enrobé, des reprises de dalles ponctuelles vont être entreprises sur différents trottoirs du centre-ville nécessitant une intervention rapide.