Stationnement

stationnement

Stationnement en centre-ville

Afin de permettre une meilleure rotation des véhicules, la municipalité a mis en place un plan de stationnement, en créant des emplacements gratuits en zones vertes et bleues.

Attention, comme dans tous les pays d’Europe, le disque européen de stationnement est désormais de rigueur en France. Ainsi, l’ancien disque bleu à 2 fenêtres « Heure d’arrivée » et « Heure de départ » est remplacé par un nouveau disque.

Durée de stationnement :
Zones vertes : de 9h à 14h et de 14h à 19h
Zones bleues : 2h

La municipalité travaille régulièrement à renforcer l’offre de stationnement en centre-ville. Une réflexion a ainsi été menée pour combler toutes les attentes.

 

Une place convoyeur de fonds existe aujourd’hui face à l’ancienne Poste, rue Jean-Monnet. Cette place étant aujourd’hui inexploitée, elle va bientôt être supprimée et l’emprise sera utilisée pour créer de nouvelles places de stationnement en zone bleue.

 

Enfin, pour favoriser les déplacements à vélo et permettre de les garer en toute sécurité, deux racks de 5 places vont être installés début décembre, soit un devant le local associatif et un autre au coin de la rue Jean-Monnet et de la rue Konrad-Adenauer.

plan-ok