29/03/2018

La ville intègre le dispositif Voisins vigilants

Une réunion d’informations sur le dispositif « Mairie vigilante » se déroulera le jeudi 12 avril à 19h en salle du conseil. La Ville de Bussy a en effet choisi d’intégrer ce dispositif, qui viendra renforcer son action en matière de sécurité, l’une de ses priorités.

La Mairie Vigilante réunit les élus, les agents municipaux et la Police Municipale. Son rôle est d’encadrer le déploiement du dispositif Voisins Vigilants® en informant les habitants et en leur inculquant les bons réflexes.

« Voisins Vigilants® est une réponse efficace à l’insécurité dans nos communes. Il permet aux voisins d’un même quartier, d’une même rue ou d’un même immeuble de participer à la sécurité de leur propre cadre de vie, avec l’appui et sous notre contrôle, souligne Loïc Masson, Maire-Adjoint délégué à la Prévention et à la Sécurité. Le Ministère de l’Intérieur a d’ailleurs constaté une baisse de 20 à 40% de cambriolages dans les quartiers Voisins Vigilants. »

Attentifs et solidaires, les Voisins Vigilants se servent de la plateforme VoisinsVigilants.org ou directement de leur téléphone portable pour se prévenir en cas de danger via un système performant d’alertes par mail, SMS ou notification.

Le principe ? Réduire l’insécurité, les vols, les cambriolages et les incivilités dans son quartier, développer la convivialité, alerter en cas de danger et être alerté par la Mairie de tous les risques possibles dans sa ville. Adhérer au dispositif « voisins vigilants » permet également de faire connaissance avec ses voisins, de partager ses dates de départ en vacances à des voisins de confiance ou encore de publier des annonces.

Pour en savoir plus sur le dispositif Voisins Vigilants®, consultez la plaquette de présentation ici ou envoyez nous un mail à cette adresse : com@bussy-saint-georges.fr