17/11/2020

Webconférence sur l’orientation positive par l’AAPE

L’AAPE de Bussy-Saint-Georges & environs (Association Autonome de Parents d’Elèves) a décidé de s’investir massivement sur la question de l’orientation pour les collégiens et les lycéens de la ville.

Suite à l’impossibilité d’organiser le forum des métiers initialement prévu, cette association de parents d’élèves a décidé de programmer une webconférence sur « l’Orientation Positive », le mercredi 25 novembre à 20h30. Elle sera animée par Isabelle Servant, ex-enseignante, aujourd’hui auteure, formatrice, coach et conférencière spécialisée en Orientation positive©.
Il est impératif de s’inscrire au préalable via ce lien

Cette webconférence s’adresse d’abord aux parents des collégiens et lycéens de Bussy et environs, mais peut également être accessible aux enseignants. L’objectif est de proposer des pistes de réflexion aux familles et de  permettre aux uns et aux autres d’avoir le temps de se rendre sur les différentes “portes ouvertes”, réelles ou virtuelles… Ainsi les familles pourront accompagner leurs enfants dans cette démarche de manière positive et non subie.
L’AAPE mènera également prochainement une action à destination spécifique des élèves eux-même (sous un format de vidéo qui est en cours de conception)