28/10/2021

Abattage d’un peuplier bd Pavé-de-Fontenelle le samedi 6 novembre

Au vu du rapport de l’Office National des Forêts qui nous a été communiqué concernant l’état phytosanitaire du peuplier du boulevard Pavé-de-Fontenelle, présentant un grand nombre de défauts majeurs, et donc un risque élevé de rupture, la Municipalité se trouve dans l’obligation d’abattre cet arbre pour des raisons de sécurité.

Ce peuplier noir d’Italie est en effet colonisé par un champignon, l’armillaire, qui  induit une pourriture, se développe dans le système racinaire avant de progresser vers le collet et provoque ainsi une instabilité de l’arbre. Il présente également des galeries d’un insecte nomme Aegeria apiformis : xylophate (qui se nourrit de bois).

La société S.A.M.U procèdera donc à cet abattage le samedi 6 novembre de 7h à 18h. Pour le bon déroulement de l’opération, la circulation sera interdite dans les deux sens sur le bd Pavé-de-Fontenelle, entre la rue Jules-Massenet et le rond-point de la Jonchère. Une déviation sera mise en place, depuis le giratoire de la Jonchère (RD10) en direction de Jossigny pour rejoindre Bussy-Saint-Georges par l’avenue du Général-de-Gaulle.

Pour consulter l’arrêté municipal, cliquez ici.