02/04/2021

Accueil à l’école, au centre de loisirs et à la crèche

En raison de la fermeture des écoles primaires et des crèches, annoncée lors de l’allocution du 31 mars du Président de la République, à partir du mardi 6 avril, seuls les enfants dit « prioritaires » seront accueillis à l’école, au centre de loisirs et à la crèche.

 

L’accueil à l’école se fera dans l’établissement Charles Perrault, 30 bld Thibault de Champagne.
Si l’école doit accueillir votre enfant elle vous en informera. Dans ce cas, si vous le souhaitez, il peut être accueilli en accueil préscolaire (7:00 à 8h30) et postscolaire (16:30 à 18:00) à l’accueil de loisirs Charles Perrault.
Dans ce cas, merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : scolaire@bussy-saint-georges.fr pour indiquer les jours et horaires de présence de votre enfant 48h à l’avance afin de nous permettre de prévoir les équipes d’encadrement. Sans cela, votre enfant pourrait ne pas être accueilli.
Si votre enfant va à l’école, il sera évidemment accueilli à la restauration.
L’étude surveillée n’est pas maintenue.
L’ensemble des activités seront facturées selon votre Quotient Familial.

 

Le centre de loisirs (mercredi et vacances scolaires) est organisé à Charles-Perrault (de 7 :00 à 18 :00)
Dans ce cas, merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : scolaire@bussy-saint-georges.fr pour indiquer les jours et horaires de présence de votre enfant. Sans cela, votre enfant pourrait ne pas être accueilli.
Pour le mercredi 7 avril : information à transmettre le 5 avril au plus tard.
Pour les vacances scolaires du lundi 12 au vendredi 23 avril : information à transmettre 48h avant l’accueil de l’enfant
Pour toute question particulière liée aux enfants de 3 à 11 ans, vous êtes invités à envoyer un message à scolaire@bussy-saint-georges.fr

 

• L’accueil en crèche se fera aux Lutins : 2, rue Jean-Monnet
La Direction de votre crèche habituelle doit informer de l’accueil de votre enfant. Merci de vous rapprocher d’elle.
Pour toute question particulière, liée aux enfants de moins de 3 ans, vous êtes invités à envoyer un message à petite.enfance@bussy-saint-georges.fr
Que cela soit pour la petite enfance ou pour le périscolaire, pour tous les enfants qui ne seront pas accueillis, les activités seront automatiquement annulées et ne seront pas facturées.