Depuis plusieurs semaines, la fréquentation sur les lieux de collecte est en baisse. Si les réserves de sang restent globalement stables, les poches d’un groupe sanguin diminuent fortement : le groupe O et en particulier le Orhésus négatif.
L’Établissement français du sang (EFS) invite donc le plus grand nombre de donneurs à prendre RDV dès aujourd’hui pour donner leur sang, et notamment ceux du groupe O.
En région Ile-de-France, au mois de mai, avec les 4 jours fériés et le pont de l’Ascension, ce sont plus de 4000 poches de sang qui ne seront pas recueillies par les équipes de l’EFS. Or pendant cette période, les patients continuent à avoir besoin de produits sanguins pour être soignés.
Consultez le communiqué de l’EFS appelant à la mobilisation des donneurs de sang, et prenez rendez-vous sur le site de l’EFS.
A noter : la prochaine collecte à Bussy aura lieu le mardi 18 juillet de 14h30 à 19h30 au gymnase Maurice-Herzog (la prise de rendez-vous arrive bientôt !).
Eau de Paris et l’Etablissement français du sang d’Ile-de-France s’associent pour préserver nos ressources les plus précieuses
Donner son sang pour sauver des vies, préserver l’eau potable pour sauvegarder la planète. Deux éléments vitaux et une même fonction indispensable à la vie. L’Etablissement français du sang (EFS) Ile-de-France et Eau de Paris, l’entreprise publique de l’eau dans la Capitale, se mobilisent pour organiser une collecte inédite au Pavillon de l’eau. Cette expérimentation vise à tester une collecte autour d’un dispositif « eau » zéro déchet plastique pour que les candidats au don puissent s’hydrater simplement tout au long de leur parcours sans recourir aux bouteilles à usage unique.
Rendez-vous le samedi 13 mai de 9h à 14h au Pavillon de l’eau (77 avenue de Versailles-75016 Paris)
Consultez le communiqué de presse de l’EFS et d’Eau de Paris.