C’est une excellente nouvelle qui fera de nombreux heureux, que ce soit parmi le personnel, les élèves et les parents ! Le conservatoire intercommunal Jean-Sébastien-Bach ouvrira de nouveau ses portes, pour un début des cours le 18 septembre 2023 !
Après l’incendie qui a contraint l’établissement à fermer en mai 2021, d’importants travaux de rénovation et de réhabilitation y ont été effectués. Entre-temps, les cours de musique ont pu se poursuivre dans les salles associatives et structures municipales, ainsi que dans d’autres villes de l’agglomération comme Thorigny, Saint-Thibault-des-Vignes, Chanteloup, Bussy-Saint-Martin ou encore Collegien, grâce à une formidable solidarité intercommunale.
Des nouveautés à la rentrée pour la réouverture
La rentrée de septembre sera marquée par quelques nouveautés au Conservatoire intercommunal Jean-Sébastien-Bach, avec notamment plus d’activités proposées autour des musiques actuelles, de nouveaux ateliers Jeunes voix, mais aussi un atelier musique scénique.
Quant aux activités d’arts plastiques mises en place en septembre 2022, désormais deuxième spécialité du conservatoire, elles se poursuivront à Saint-Thibault-des-Vignes.
Modalités d’inscription pour les nouveaux élèves
La demande d’inscription (pré-inscription) des nouveaux élèves est ouverte jusqu’au vendredi 30 juin 2023 inclus directement via le lien suivant. Les cours débuteront le lundi 18 septembre 2023.
Consultez les tarifs pour l’année 2023/2024.
Pour toute question, vous pouvez contacter le Conservatoire intercommunal au 01 60 35 35 21 ou par mail : conservatoire@marneetgondoire.fr.