Spectacles, théâtre, expositions, concerts… Le service culturel vous a concocté un programme des plus divertissants, pour tous les âges, tous les goûts, tout au long de cette saison culturelle 2024/2025.
A vos agendas ! La saison culturelle 2024/2025 s’annonce passionnante, avec à la fois des spectacles vivants et expressions scéniques, des concerts et des sonorités musicales inédites, d’opéra ou d’ordre cinématographique…
« À l’image de Bussy-Saint-Georges, ville cosmopolite et multiculturelle, la nouvelle programmation culturelle s’annonce universelle et pluridisciplinaire, explique Zavier Eloundou, Conseiller municipal Délégué chargé de la Politique culturelle, des Mobilités et de la Francophonie. Le charme de ce véritable florilège culturel réside indéniablement dans un équilibre harmonieux, qui ne manquera pas de combler toutes les envies. La diversité des styles proposés assure un programme attrayant et accessible pour un public de tous âges. Je vous souhaite une belle saison, pavée de bons et grands moments.»
À noter que tous les spectacles payants sont proposés à un tarif préférentiel pour les Buxangeorgiens, qui est trois fois, voire quatre fois moins cher que d’ordinaire. Le prix du billet à Bussy varie entre trois et dix euros, selon le type de spectacles. Alors profitez-en !
Consultez le livret de cette saison culturelle 2024/2025.
Coup d’envoi le samedi 23 novembre : du jazz à la folk
Cette saison culturelle 2024/2025 démarrera en musique le samedi 23 novembre en l’Eglise Notre-Dame du Val par un concert mêlant jazz et folk, avec les groupes The Red Folks et Quinte & Sens.
Après de nombreux concerts et tournées dans toute la France, et un 1er album intitulé « Tales
and wanderings » en 2021, ainsi qu’une prestation remarquée au dernier Gala de la Paix, The Red Folks s’unit au groupe de jazz Quinte & Sens pour une création musicale.
Il est toujours excitant de voir comment deux groupes fusionnent deux styles différents pour créer quelque chose de nouveau et d’unique.
Le groove de Quinte & Sens intégré dans la sonorité folk des compositions de The Red Folks promet une expérience musicale inédite.
Le mélange de grands classiques du jazz avec des titres mythiques, allant de David Bowie à Dido, ajoute à ce concert une dimension unique.