Travaux d’assainissement dans le village

Les travaux d’assainissement entrepris par la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire dans le village se poursuivent avec nouvelles 3 phases de chantier dans les prochains mois.

Phase N°1 : du vendredi 1er mars au vendredi 22 mars (phasage prévisionnel)

Zone : entre la rue Faubry et la rue du Cimetière (devant l’église)
Contraintes de circulation et de stationnement :
Pendant ces travaux, la circulation et le stationnement seront interdits sur la rue Ferrières, pour la partie comprise entre la rue Faubry et la rue du Cimetière. La circulation sera autorisée en double sens de circulation sur la rue de Ferrières entre la rue Faubry et la sente des Carrières. Une déviation sera mise en place par l’entreprise.

Collecte des ordures ménagères :
Elle se fera avant 7h30 dans la rue du Cimetière. Pour la rue de Ferrières et la rue Faubry, aucun changement d’organisation de collecte n’est à prévoir.

Phase N° 2 : du lundi 25 mars au vendredi 3 mai (phasage prévisionnel)

Zone : entre la rue du Cimetière et le passage de la Mairie
Contraintes de circulation et de stationnement :
Durant cette phase N°2, la circulation et le stationnement seront interdits sur la rue de Ferrières entre la rue du Cimetière et la Place de la Mairie. La rue du Cimetière sera fermée à la circulation, sauf aux riverains et aux services d’urgence.

Collecte des ordures ménagères :
Elle se fera à un point de regroupement à côté de l’église et à côté de la place du marché. Tout cela sera indiqué par une note aux riverains

Phase N°3 : du lundi 6 mai au vendredi 12 juillet (phasage prévisionnel)

Zone : passage de la Mairie
Contraintes de circulation et de stationnement :
Les travaux se dérouleront dans le passage de la Mairie depuis la rue de Ferrières jusqu’à la cour des Pivoines, puis sur la rue de Ferrières au niveau de la cour de la Rivière.
La rue sera barrée de 8h à 17 h et une protection avec un pont lourd sera installée chaque soir.
La circulation et le stationnement seront interdits de 8h à 17h sur la place de la Mairie et sur tous les trottoirs du passage de la mairie.
La circulation et le stationnement seront interdits suivant les besoins du chantier sur la rue de Ferrières, entre la rue de Guermantes et la cour des Pivoines. La circulation se fera sur demi-chaussée et des déviations seront mises en place par l’entreprise. Afin de permettre la mise en place de ces déviations, la circulation sera autorisée en double sens de circulation rue de Guermantes (de la rue de Torcy jusqu’au bd de Lagny).

Collecte des ordures ménagères :
Il n’y aura aucun changement pour la collecte du passage de la Mairie car le camion n’y rentre pas.
Pour le cours de la rivière au vu de la petite emprise de chantier, les ouvriers présents sur le site pourront déplacer les containers et ainsi faciliter la collecte en coordination avec le SIETREM.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×