Un logo olympique !

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont la cérémonie d’ouverture est programmée le vendredi 26 juillet, la ville de Bussy se démarque en ce début d’année par une déclinaison temporaire de son logo aux couleurs des JO ! 

Cette déclinaison répond à l’exigence de mêler le sport olympique et l’identité de la ville. La feuille de Sycomore du logo de la ville se multiplie par 5 pour évoquer les 5 anneaux olympiques, qui symbolisent originellement les 5 continents unis par l’olympisme. Amitié, Respect, Excellence : les valeurs de l’Olympisme constituent la base sur laquelle le Mouvement olympique fonde ses activités.
La  ville de Bussy-Saint-Georges les déclinera au travers d’actions diverses tout au long des mois qui précéderont ces JO 2024 grâce à la collaboration de partenaires, dont les établissements scolaires et périscolaires de la ville et le tissu associatif local.

Rappelons d’ailleurs que des épreuves se dérouleront non loin de chez nous, sur la base nautique de Vaires-Torcy, qui accueillera les compétitions d’aviron (du 27 juillet au 3 août) et de canoë-kayak (du 28 juillet au 10 août). A ce titre, la Municipalité s’est portée volontaire pour accueillir les spectateurs venant assister à ces compétitions en RER. Des navettes olympiques partiront ainsi régulièrement de la gare RER de Bussy pour acheminer le public vers la base nautique de Vaires-Torcy. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×