Toutes nos actus

21 Sep 2022

Don de fleurs le samedi 15 octobre

Ne manquez pas la distribution gratuite de fleurs et de broyats d'arbres proposée par le service développement durable le samedi 15 octobre de 10h30 à 12h au gymnase Maurice-Herzog. Pas d'inscription requise pour cette fois, rendez-vous directement sur place à partir de 10h30.

21 Sep 2022

"Tous en forêt" le mercredi 28 septembre !

Dans le cadre de l’opération d’accueil et de rencontre avec le public « Tous en forêt », initiée par l’Office National des Forêts, l'Agence des espaces verts d'Ile-de-France vous invite en Forêt régionale de Ferrières, le mercredi 28 septembre à partir de 14h.

14 Sep 2022

Budget participatif écologique régional 2022 : votez pour les projets de la ville

Vous avez plus de 15 ans et vous habitez ou travaillez à Bussy-Saint-Georges ? Devenez acteur de votre environnement en votant pour les projets proposés par la Ville dans le cadre de la 4è édition du Budget participatif, écologique et solidaire de la Région Île-de-France. Vous avez jusqu'au 25 septembre pour voter en faveur de ces 3 projets : on compte sur vous !

13 Sep 2022

Ouverture du service Véligo à la gare

Un nouveau parking vélo a ouvert ses portes aux usagers sur le parvis de la gare RER. Les détenteurs d'un pass Navigo ayant souscrit à l'abonnement Parking Vélo y trouveront 80 places de stationnement sécurisées et sous vidéo-protection, dont 10 places de recharge pour les vélos à assistance électrique.

7 Sep 2022

Deux associations buxangeorgiennes participeront au Festi'Terre, le samedi 24 septembre

Festi'Terre, un événement centré sur l'écologie, se tiendra à la Halle des Rencontres de Chanteloup-en-Brie le samedi 24 septembre. Un moment convivial et ludique, destiné à sensibiliser la population aux gestes éco-citoyens pour un quotidien durable, qui verra la participation de deux associations bien connues dans notre ville : Bussy Zéro Déchet et la Recyclerie.

22 Juil 2022

Installation de canopées végétales sur la Grand'Place

Des canopées végétales ont été déployées sur la Grand’Place par la société Urban Canopée, basée à Champs-sur-Marne. Elles donneront un nouvel aspect beaucoup plus agréable à cet espace et contribueront, une fois les plantes développées,  à casser l’effet d’îlot de chaleur inhérent à cette partie de la ville.