Toutes nos actus

19 Avr 2019

Travaux jardins familiaux

Depuis lundi et jusqu'au 17 mai, l'entreprise MGL BAT TP réalise l'aménagement de 3 parcelles de jardins familiaux sur la rue du Cimetière et 14 parcelles sur la promenade Jean Matelain. Tout au long du chantier, la circulation est alternée par demi-chaussée au droit des travaux pour la réalisation de l'accès.

19 Avr 2019

Travaux remplacement des dalles

La 2ème phase du remplacement des dalles continue jusqu'au 31 mai sur les artères suivantes : place Champollion, passage Carter, passage Moret et une partie du boulevard Mendès-France. En tout ce sont 4 phases réparties sur un plan pluriannuel jusqu'en 2022. Les dalles sont remplacées par de l'enrobé, plus résistant, plus facile d'entretien et qui offre une plus grande sécurité pour vos chevilles.

19 Avr 2019

Travaux collège Claude Monet

Afin de permettre à la société OBM Contruction ainsi qu'à ses sous-traitants de ne pas prendre de retard sur le chantier de construction du collège Claude Monet, ceux-ci seront autorisés à travailler les jours fériés de 9h à 16h

10 Avr 2019

Travaux du 10ème groupe scolaire

Lundi 8 avril, visite du chantier du 10ème groupe scolaire en présence du Maire, Yann Dubosc, de Brigitte Jarrot-Tyrode, adjointe au scolaire, de Marc Nougayrol, adjoint aux travaux, et des services de la ville. L'école maternelle et élémentaire pourra accueillir 16 classes, elle sera livrée en février 2020 pour une ouverture en septembre de la même année.

4 Avr 2019

Bussy se transforme

Plusieurs chantiers d’importance sont actuellement en cours dans toute la ville. Construction d’une piste d’athlétisme attenante au gymnase Laura-Flessel, pont de franchissement du RER, sans oublier la poursuite du plan pluriannuel de remplacement des dalles et des travaux d’élagage. Le point sur tous ces dossiers.

27 Mar 2019

Fibre optique : 43% des logements éligibles

L’opérateur Orange poursuit le déploiement pour une couverture à 95% de la commune, fin 2020.

25 Mar 2019

Point chantier Epamarne Pôle Gare

Epamarne, maître d’œuvre du chantier du pôle gare nous a informés qu’actuellement l’entreprise de mobilier urbain est présente sur site pour poser les abribus, les abris vélos et les consignes Véligo. Par ailleurs, une des entreprises ayant fait faillite, un nouveau marché avait été lancé par Epamarne. Cependant ce nouveau marché vient d’être déclaré infructueux par Epamarne. Epamarne relance donc une nouvelle consultation d’ici mi-avril 2019 afin de pouvoir démarrer les travaux du lot « Bétons architecturaux » dès mi-août 2019. L’entreprise de voirie et de réseaux divers pourra seulement redémarrer les travaux fin avril 2019 mais intervient régulièrement pour maintenir les clôtures du chantier en place.

14 Mar 2019

Signalements : un outil de proximité plébiscité