21/02/2020

Asie en fête

Chaque année, la ville de Bussy célèbre l’Asie au travers d’une manifestation regroupant les associations culturelles, cultuelles et sportives. Rendez-vous le dimanche 8 mars au gymnase Maurice Herzog de 11h à 18h.
Les Chinois et Vietnamiens mais aussi les Laotiens, Cambodgiens, Thaïlandais, Indiens, etc. fêtent le nouvel an à des dates différentes (Nouvel an chinois et fête du têt pour les Vietnamiens, Bon Chaul Chhnam pour la communauté Khmère ou Pimai pour les Laotiens…) À Bussy, l’Asie en fête rassemblera comme de coutume l’ensemble des communautés asiatiques lors d’un grand rendez-vous festif et coloré.
Cette année 2020 est placée sous le signe du Rat de Métal, le premier animal du cycle du zodiaque chinois, dont les principaux traits de personnalité sont l’intelligence, la gentillesse et la curiosité. Contrairement à l’image qu’il véhicule en Occident, le rat est vénéré en Asie comme étant symbole de chance. Il augure donc pour 2020 une année de réussite et de renouveau !
De nombreuses associations de la ville proposeront un programme attractif lors de cette journée : la traditionnelle danse des lions, des démonstrations de danses, de la musique, des démonstrations d’arts martiaux, des stands culturels.
En vente également sur place, des spécialités culinaires à déguster…