19/01/2021

Bussy candidate au Titre de “Ville Amie des Enfants”

Notre commune est candidate au titre de “Ville Amie des Enfants”. C’est un projet ambitieux que vient de lancer la Municipalité, très attachée à l’épanouissement et au bien-être des enfants et jeunes Buxangeorgiens. A travers ce nouveau partenariat avec l’Unicef et le titre “Ville Amie des Enfants” qu’elle vise, Bussy souhaite donner une autre dimension à la place de l’enfant sur le territoire communal.

Portant ce projet, sous l’égide de la Maire-adjointe  Brigitte Jarrot-Tyrode, Sabrina Rougé, Conseillère municipale déléguée au Scolaire, Périscolaire et au CME,  insiste sur l’importance de l’enjeu.

C’est un projet global qui relève d’une philosophie et de principes forts autour de l’enfant, citoyen en devenir ! Cette candidature traduit notre volonté de défendre et promouvoir ses droits. Une fois partenaires, les “Villes amies des enfants” s’engagent aussi à développer des actions en matière de bien-être, de lutte contre les discriminations, d’éducation, tout en favorisant la participation des enfants et des jeunes à la démarche “, précise l’élue.

Pour mener à bien ce projet, la Ville s’engage, pour l’actuel mandat municipal 2020/2026, à :

  • Élaborer une vision commune et partagée de la place de l’enfant dans la Ville, en collaboration avec l’ensemble des élus, des services de la collectivité et des enfants;
  • Former les élus et agents de la collectivité aux droits de l’enfant et à leur application sur le territoire ;
  • Concevoir, approuver et mettre en œuvre un plan d’actions “Ville Amie des Enfants”, en étroite collaboration avec l’UNICEF.

Une information sur cette belle initiative sera régulièrement diffusée aux Buxangeorgiens.