19/01/2021

Bussy candidate au Titre de « Ville Amie des Enfants »

Notre commune est candidate au titre de « Ville Amie des Enfants ». C’est un projet ambitieux que vient de lancer la Municipalité, très attachée à l’épanouissement et au bien-être des enfants et jeunes Buxangeorgiens. A travers ce nouveau partenariat avec l’Unicef et le titre « Ville Amie des Enfants » qu’elle vise, Bussy souhaite donner une autre dimension à la place de l’enfant sur le territoire communal.

Portant ce projet, sous l’égide de la Maire-adjointe  Brigitte Jarrot-Tyrode, Sabrina Rougé, Conseillère municipale déléguée au Scolaire, Périscolaire et au CME,  insiste sur l’importance de l’enjeu.

« C’est un projet global qui relève d’une philosophie et de principes forts autour de l’enfant, citoyen en devenir ! Cette candidature traduit notre volonté de défendre et promouvoir ses droits. Une fois partenaires, les « Villes amies des enfants » s’engagent aussi à développer des actions en matière de bien-être, de lutte contre les discriminations, d’éducation, tout en favorisant la participation des enfants et des jeunes à la démarche « , précise l’élue.

Pour mener à bien ce projet, la Ville s’engage, pour l’actuel mandat municipal 2020/2026, à :

  • Élaborer une vision commune et partagée de la place de l’enfant dans la Ville, en collaboration avec l’ensemble des élus, des services de la collectivité et des enfants;
  • Former les élus et agents de la collectivité aux droits de l’enfant et à leur application sur le territoire ;
  • Concevoir, approuver et mettre en œuvre un plan d’actions « Ville Amie des Enfants », en étroite collaboration avec l’UNICEF.

Une information sur cette belle initiative sera régulièrement diffusée aux Buxangeorgiens.