28/10/2021

Bussy, Terre de Jeux 2024

Déjà labellisée « Terre de Jeux 2024 » depuis l’été 2020, Bussy-Saint-Georges vient de franchir une nouvelle étape olympique, en étant retenue par le Comité d’Organisation comme centre de préparation pour les athlètes du monde entier dans le cadre de ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est le gymnase Maurice-Herzog qui a été sélectionné pour la gymnastique artistique.

Cette sélection a été possible grâce à la qualité des équipements sportifs de la Ville, au dynamisme de nos associations sportives, aux nombreuses manifestations organisées et à l’implication du service des sports tout au long de l’année. Sur les mêmes principes, notre commune a d’ailleurs déjà été récompensée en août dernier par l’obtention d’un 3è laurier au label des « villes actives et sportives ».

Notre ville pourra donc accueillir dans les mois à venir les délégations internationales qui le souhaitent pour leurs entraînements sportifs en gymnastique artistique. Un honneur pour la ville, mais aussi pour nos 3 clubs de gymnastique, Bussy Gyms, Aerobic Vita Club et Imagyms, qui portent haut les couleurs de Bussy-Saint-Georges.