20/11/2020

Calcul du quotient familial

Comme chaque année, la ville de Bussy-Saint-Georges offre la possibilité aux Buxangeorgiens de bénéficier d’une dégressivité des tarifs des prestations proposées aux enfants et aux jeunes de la ville : structure multi accueils pour les enfants de moins de 3 ans, restauration scolaire, activités péri et extrascolaire, étude surveillée et séjours. La campagne 2021 débute le lundi 23 novembre et se clôturera le 16 janvier 2021.

Pour cela, il est indispensable de faire établir votre Quotient Familial. A défaut, le tarif le plus élevé sera appliqué.

  • Le quotient familial tient compte des revenus du foyer et du nombre d’enfants à charge.
  • Il doit être calculé chaque année,
  • Il est valable, sauf en cas de déménagement hors de la commune, pour les prestations facturées au cours d’une année civile (du 1er janvier au 31 décembre).

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la ville vous propose d’effectuer vos démarches par le biais de l’Espace Famille rubrique « autres démarches – calcul du quotient familial » en complétant rapidement le formulaire et en joignant directement les pièces nécessaires (se reporter aux aides disponibles identifiées par un ?); vous retrouverez le suivi de vos démarches dans l’onglet « dernières demandes » de votre tableau de bord.

Toutefois, en cas de besoin vous pouvez toujours vous rendre au Guichet Unique, sur rendez-vous uniquement à prendre ICI
Pour rappel, le Guichet Unique est situé à la Mairie Annexe – Espace Charlemagne, 4 passage Carter  (01.87.94.77.77) aux jours et horaires ci-dessous :

  • Lundi – Mercredi – Jeudi – Vendredi : 9h à 12h et 14h à 17h30
  • Mardi : Fermeture au public
  • Samedi : 9h à 11h45

Cliquez ICI pour consulter la liste des pièces à fournir pour établir votre quotient familial.