20/04/2022

Ciné-débat « Vivre son adolescence »

Dans le cadre de son cycle de rencontres « Etre parents d’ados aujourd’hui », le Lieu d’Accueil Enfants-Parents L’Escale Enchantée propose un ciné-débat, avec la projection du film d’Anne Jochum, « Vivre son adolescence », le samedi 21 mai à 14h à la médiathèque de l’Europe.

Résumé :

« Vivre son adolescence » cherche à saisir avec beaucoup de pudeur le ressenti, les émotions que traversent les adolescents autour de la tumultueuse période de la puberté.

Comment se positionnent-ils par rapport aux autres générations, comment cherchent-ils à trouver leur place et à l’affirmer, que cherchent-ils à (dé)construire,  quelle place en définitive les adultes veulent bien leur accorder…?

C’est en nous immergeant au sein d’ateliers d’expressions verbales et corporelles, en 3ème, au collège d’Huelgoat, que la réalisatrice construit le film.

Ponctuellement, une sociologue et une psychologue nous interpellent et nous accompagnent vers une meilleure compréhension du passage mouvementé du monde des enfants au monde des adultes.

Pour visionner un extrait de ce documentaire, cliquez ici

Gratuit sur inscription auprès du LAEP au 01 64 44 44 05 ou par mail : laep-lescaleenchantee@bussy-saint-georges.fr