01/07/2022

Cinés plein air les samedi 9 et 16 juillet

Cette année, vous aurez droit à deux cinés plein air dans le cadre de Bussy Plage, les samedis 9 et 16 juillet !
Samedi 9, ce sera le film d’animation « Tous en scène » qui sera projeté, après un vote des internautes sur notre page Facebook. Le Conseil Municipal des Enfants avait au préalable présélectionné 6 films d’animation pour cette 1ère séance, et c’est « Tous en Scène » qui a été plébiscité.
On y retrouvera avec plaisir les aventures de Buster, un koala, qui décide de lancer un concours de chant pour sauver son théâtre. A la fin de la journée, il retient une souris charmante, une jeune éléphante tétanisée par le trac, une truie mère de famille nombreuse, un jeune gorille virtuose du piano et un porc-épic femelle très douée à la guitare…
Rdv le samedi 9 juillet à 22h30 autour de l’étang de l’Ile-Mystérieuse pour découvrir la suite !

Samedi 16 juillet, autre ambiance avec le carton cinématographique de l’année 2011 : « Intouchables », d’Olivier Nakache et Eric Toledano, avec l’inoubliable duo Omar Sy-François Cluzet. Tout les oppose et il était peu probable qu’ils se rencontrent un jour, et pourtant. Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss, un jeune homme tout droit sorti de prison, comme auxiliaire de vie à domicile. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’il ne regarde pas Philippe avec le même regard de pitié que les autres candidats.
Une comédie touchante, craquante même, sélectionnée également par les internautes et qui viendra inaugurer de belle manière la semaine thématique « Un autre regard sur le handicap » mise en place par les services municipaux dans le cadre de cette édition 2022 de Bussy Plage.
Là aussi, rendez-vous à 22h30 pour découvrir ou redécouvrir « Intouchables » !
Entrée gratuite pour les 2 séances.
N’oubliez pas de vous munir d’un plaid !
Pop-corn et boissons seront en vente sur place.