21/02/2020

Collecte des déchets

La mise en place des PAVE (points d’apport volontaire enterrés) se poursuit au sein de l’écoquartier du Sycomore. C’est au tour des résidences Eugenie (71 à 83 avenue Marie-Curie) et les Terrasses du Parc (85 à 91 avenue Marie-Curie), ainsi que les résidents de la rue Pavée, du 27 au 31 avenue de l’Europe d’être concernés par ce nouveau mode de collecte des déchets à partir du lundi 2 mars. Son objectif est triple :

– Libérer l’encombrement de l’espace public avec le souci de l’intégration dans le paysage urbain : 1 PAVE remplace jusqu’à 7 bacs d’ordure ménagères.

– Lutter contre la fouille des poubelles et les incivilités

– Baisser de moitié le nombre de collectes afin de limiter la pollution et le bruit

En effet, les camions poubelles ne passeront plus au pied des immeubles mais directement sur ces points d’apport. Les habitants de l’écoquartier sont donc invités à déposer, à compter du lundi 2 mars, leurs déchets dans ces PAVE, quand ils le souhaitent, sans jour ou heure de collecte définis.

Au sein d’un même ilot, les PAVE réunissent les trois types de déchets ménagers quotidiens. Les consignes de tri et le codes couleurs restent les mêmes. Ordures ménagères, emballages et papiers ainsi que verre devront être déposés, respectivement, dans des cuves de couleur bordeaux, jaune et verte. Ces contenants sont accessibles à l’ensemble des habitants.

L’implantation des points d’apport volontaire enterrés a été déterminée d’après différentes contraintes liées à la configuration des lieux (réseaux enterrés notamment), tout en veillant à ce que les PAVE se situent à moins de 50m des entrées de la résidence pour faciliter l’accès aux habitants.

En téléchargement : 
Courrier
Consignes de tri des PAVE