12/03/2020

Communiqué de nos prestataires concernant le coronavirus

Retrouvez le communiqué de la Maison Bleue qui a la gestion de certaines crèches en délégation de service public sur notre ville ICI


Retrouvez le communiqué de notre prestataire Elior, qui est en charge des repas dans nos cantines scolaires, au sujet de l’épidémie du coronavirus ICI


Notre prestataire Saveurs et Vie, qui est chargé du portage des repas des aînés, nous a informé des différentes mesures mises en place dans le cadre de la propagation de l’épidémie du coronavirus que vous trouverez ci-dessous :

• Chaque salarié de retour de congés d’une zone à risque, ayant été en contact avec une personne contaminée ou présentant les symptômes du coronavirus, est mis en quarantaine.
• Chaque salarié se soumet à une prise de température par thermomètre infrarouge à sa prise de poste ; si la hausse de température est avérée, le salarié est enjoint à contacter le 15 et à regagner son domicile.
• Chaque veilleur-livreur est équipé d’une solution hydroalcoolique ou de lingette ou de savon liquide et doit se laver les mains avant et après chaque remise de repas ; il est également équipé de masque.
• Les veilleurs-livreurs n’entrent plus en contact avec les personnes âgées
• Des processus dégradés de livraison des repas sont instaurés jusqu’à nouvel ordre :
1. Usager valide et capable de se déplacer
o Le veilleur sonne au domicile et reste derrière la porte
o Il demande à l’usager de ne pas ouvrir la porte tant qu’il ne s’est pas reculé
o Il dépose le sac devant la porte ainsi que la note d’information sur le Covid-19
o Il se recule d’un à deux mètres et demande à l’usager d’ouvrir la porte, de récupérer le repas et de le mettre au réfrigérateur
o Il s’inquiète de l’état de santé de l’usager et fait son rapport de veille sociale
o Il lit la note d’information destinée à l’usager et poursuit sa tournée

2. Usager alité ou avec troubles cognitifs forts, clefs en notre possession
o Le veilleur livreur sonne et rentre dans le domicile avec son masque
o Il reste à une distance de deux mètres de l’usager
o Il dépose le repas dans le réfrigérateur et laisse la note d’informations sur le Covid-19
o Il s’inquiète de l’état de santé de l’usager et fait son rapport de veille sociale
o Il lit la note d’information destinée à l’usager et poursuit sa tournée

3. En cas de présence d’un tiers dans l’habitation : voir processus 1