19/03/2020

[COVID-19] Collectes du SIETREM

Rappel concernant les déchets:

  • Les ordures ménagères continuent d’être collectées avec la même fréquence qu’avant le confinement pour assurer la salubrité de nos rues mais elles peuvent être perturbées à tout moment. Avant de sortir votre bac, pensez à vérifier sur le site du syndicat et sa page Facebook les dernières informations mises à jour.
  • Les encombrants seront ramassés ce vendredi 3 avril (il faut donc impérativement les déposer le jeudi soir 2 avril au plus tard).
    Attention à ce que chacun fasse preuve de civisme:
    – 1m3 par foyer maximum
    – Veillez bien à ne déposer que des produits pris en charge par les encombrants (sont notamment refusés les pneus, les solvants, les gravats, les DEEE,…)

Notre brigade verte ne peut assurer le ramassage a posteriori, en effet, toutes les déchetteries sont fermées.
Nous vous rappelons que la collecte des encombrants peut-être suspendue en fonction du nombre de salariés du prestataire présent.

  • Les déchets verts ne seront pas ramassés car la brigade verte n’est pas opérationnelle et que les déchetteries sont fermées. Nous vous demandons donc de les garder à votre domicile jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons évidemment informés de l’évolution de la situation.

C’est l’occasion de faire fonctionner la solidarité entre voisins ou de développer votre propre système de compostage. Retrouvez une fiche du Sietrem “fabriquer son composteur en bois” ICI

Rappel des règles de bonne pratique :

– Seules les ordures ménagères sont acceptées dans le bac grenat
– Les masques, gants et mouchoirs jetables doivent être obligatoirement déposés dans un sac fermé, lequel devra être jeté dans le bac grenat (ordures ménagères).
– Il est demandé aux habitants de désinfecter les poignées des bacs avant et après leur sortie.
– Avant de sortir votre bac, pensez à vérifier sur la page Facebook #SIETREM ou le site www.sietrem.fr les dernières informations mises à jour.