06/01/2022

Covid-19 : la Municipalité met en place une ligne d’échange et d’écoute pour les personnes isolées

La situation liée à l’épidémie de Covid-19 constitue une situation potentiellement stressante pour de nombreuses personnes. Afin de soutenir les personnes isolées, et notamment les seniors de la ville qui en ressentent le besoin, la Municipalité, par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale, met en place une ligne téléphonique d’échange et d’écoute, le mardi matin entre 9h et 12h et le vendredi entre 14h et 17h. Voici le numéro de cette ligne téléphonique : 06 07 61 40 22.

En dehors de ces deux créneaux mis à disposition par la Municipalité, n’hésitez pas, en cas de besoin, à utiliser le dispositif national de soutien et de prise en charge médico-psychologique du Ministère de la santé, en lien avec la Croix-Rouge et le réseau national de l’urgence médico-psychologique, via ces deux numéros :

  • Le numéro vert national disponible 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
  • La plateforme « Croix-Rouge écoute » disponible de 8h à 20h et 7j/7 : 0 800 858 858