20/03/2020

[COVID-19] Scolaire

-Mise à jour 24/03-

Extension du personnel concerné par le dispositif d’accueil

Le gouvernement a décidé d’étendre le dispositif d’accueil dans les écoles aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux, ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux, ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.
Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
L’accueil est organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants. Il ne concerne pas les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d’eux.

Vacances scolaires

Concernant les vacances de Pâques du 6 au 17 avril c’est notre prestataire IFAC qui organisera le temps extra-scolaire.


L’école réquisitionnée pour l’accueil des élèves de personnels soignants est Charles Perrault.

Tous les élèves seront pris en charge à partir de 8h20. La restauration scolaire se fera de 11h30 à 13h30 par du personnel dédié.

Un service d’accueil périscolaire est disponible à partir de 16h30 jusqu’à 18h00 par du personnel dédié. AUCUN accueil du matin !

Il y aura 10 enfants maximum par classe, exclusivement réservé aux enfants des personnels soignants

Concernant les crèches, regroupement dans la structure des Lutins