Les associations

Croix rouge

Depuis plusieurs jours, le dispositif « Croix-Rouge chez vous » est proposé dans toute la France, avec un numéro unique : 09 70 28 30 00. Outre la livraison de produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène, médicaments sur ordonnance), ce service propose aux personnes qui le souhaitent une écoute anonyme et bienveillante, assurée notamment par les équipes de Croix-Rouge Ecoute. Alors que les mesures de confinement renforcent les fragilités des personnes isolées, cette écoute leur permet d’être entendues, de mettre des mots sur une situation et de trouver les leviers pour s’adapter.
Retrouvez plus d’informations ICI

Épicerie sociale

6 avenue Jacques Cartier
Président : Jean-François RACLE
Tél : 09 86 23 16 49

Secours populaire

En pleine épidémie de Coronavirus, le Secours populaire Seine-et-Marne fait tout son possible pour maintenir la solidarité auprès des plus démunis.

L’association reçoit les familles sur RDV pour éviter tout rassemblement et promiscuité dangereuse tant pour les personnes aidées que pour les bénévoles.

Cependant, les contraintes sanitaires impactent lourdement leur organisation : plus la possibilité de faire de collectes alimentaires, ni de braderies pour financier leurs actions de solidarité.

L’association fonctionne majoritairement avec des fonds propres. Ce sont les initiatives de collectes menées par l’ensemble des bénévoles du département de Seine et Marne qui permettent de financer les actions de solidarité, comme les vacances familiales, la Journée des Oubliés des Vacances, les actions santé, les sorties culturelles, l’aide alimentaire, …..

En 2019, plus de 17 000 personnes ont pu obtenir une aide de l’association.

Pour poursuivre leurs actions,ils ont besoin besoin de dons financiers.

Pour faire un don au Secours populaire suivez ce lien : http://bit.ly/2Dv6iSw