Edouard Leroy en compagnie de David Roulon, membre actif de l'association Bussy Zéro Déchet

12/10/2021

De nouvelles poubelles plus pratiques et mieux localisées

Après un remarquable travail de l’association Bussy Zéro Déchet, qui a fait une analyse très poussée du plan d’emplacement des poubelles dans toute la ville, en collaboration avec les services techniques et Edouard Leroy, Conseiller municipal délégué au développement durable et à la propreté urbaine, de nouvelles poubelles viennent d’être installées dans de nombreux endroits de la ville.

Les lieux d’implantation de ces poubelles complémentaires ont été soigneusement choisis en amont, en prenant en compte les signalements reçus sur l’application de la ville, mais également et surtout les avis des membres de Bussy Zéro Déchet, et aussi de commerçants, de sportifs, ou des agents des services espaces verts et du nettoyage de la ville.

Au total, ce sont une cinquantaine de poubelles qui ont été installées dans tous les quartiers. Certaines ont également été déplacées suite aux commentaires reçus de la part des membres de Bussy Zéro Déchet, qui connaissent bien le territoire de la ville de par les nombreux ramassages qu’ils organisent régulièrement.

Nous espérons que cette action contribuera à améliorer notre cadre de vie. Si beaucoup jouent le jeu d’une ville propre, certains ont malheureusement toujours tendance à prendre nos espaces publics, et donc notre ville, pour une poubelle ! Avec l’installation de ce nouveau matériel, ceux-là n’auront plus aucune excuse !

Contribuons, tous ensemble, à faire de Bussy-Saint-Georges une ville propre…