02/06/2020

Déconfinement dans les Transports

La RATP a repris depuis le lundi 25 mai un trafic quasiment normal. Le réseau RER circule de 5h à 1h15 et le réseau métro de 5h30 à 1h15 en semaine.
A Bussy, les deux accès à la gare sont désormais rouverts au public.
Aux heures de pointe (6h30/9h30 16h/19h), l’accès est réservé aux personnes se déplaçant pour l’exercice des activités professionnelles, des études, des soins, de l’assistance aux personnes vulnérables, de la garde d’enfants, des obligations de présentation aux services de police nationale, de convocation judiciaire ou de participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
Pour ces déplacements, les personnes doivent se munir d’attestations à télécharger selon les cas.
Hors des heures de pointe, dans la journée, les week-ends et jours fériés, les usagers n’ont pas besoin d’attestation pour voyager.
Le Premier ministre a indiqué que l’obligation d’avoir cette attestation pour se déplacer aux heures de pointe pourrait être levée prochainement, en concertation avec Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans tous les transports publics collectifs.
Où que vous vous trouviez sur le réseau RATP, il est désormais possible d’indiquer le niveau d’affluence de votre rame de métro, de RER ou de tramway. Ce service participatif, anonyme, gratuit et très simple d’utilisation permet d’améliorer la sécurité sanitaire et le confort de chacun. Pour en savoir plus, cliquez ICI