20/09/2021

Défi sportif des Virades de l’Espoir

Depuis plus de 30 ans, les Virades de l’espoir, événement national festif et solidaire, donnent à Vaincre la Mucoviscidose les moyens de poursuivre son combat contre la maladie, à savoir accélérer la recherche aujourd’hui pour guérir demain.

Maladie invisible mais bien présente, la mucoviscidose n’est pas encore vaincue. Grâce à la recherche, de premières victoires ont été enregistrées : découverte du gène, dépistage néonatal, premiers traitements. Mais si l’on vit plus longtemps avec la maladie, le poids de celle-ci est encore lourd (2 à 6 heures de soins par jour, risques infectieux, incertitude face à l’avenir).

Cette année, les bénévoles des Virades des Portes de la Brie mettent en place un défi sportif :

Entre le 17 et le 26 septembre 2021, courez ou marchez où que vous soyez et soutenez votre Virade de cœur !

Pour vous inscrire à ce défi sportif, cliquez ICI.

A noter :

Les bénévoles seront  présents le samedi 25 septembre de 11h à 18h à la médiathèque de l’Europe (salle Victor-Hugo) pour y accueillir le public. Au programme, stand d’informations, jeux et ateliers créatifs. On pourra également les rencontrer ce samedi 25 septembre de 14h à 17h au parc du Génitoy dans le cadre des Semaines Européennes du Développement Durable, où ils tiendront un stand d’info et de collecte des dons.

Pour effectuer un don en ligne, rdv sur le site de la Virade des Portes de la brie en cliquant ICI