Rendez-vous en ligne – Service Affaires Générales/Guichet Unique

Rendez-vous en ligne 24h/24 - 7j/7

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous par Internet avec le service Affaires Générales – Guichet Unique.

Il vous suffit de sélectionner votre rendez-vous et d’indiquer la démarche que vous souhaitez effectuer.
Des créneaux horaires vous sont alors proposés et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre rendez-vous une fois celui-ci validé.

A noter que pour le règlement des factures, il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous :  le Guichet unique vous accueille les lundi et vendredi de 14h à 17h30, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 11h45.

Rendez-vous pour les démarches :

Passeport / Carte d’identité et Guichet unique (calcul du quotient familial, inscriptions scolaires et périscolaires, places en crèche)

MAIRIE ANNEXE –  guichet unique des services à la population, 4 passage Carter (proche de la gare RER).

⚠️  Avant de prendre rendez-vous pour un dossier de passeport et/ou de CNI, merci de suivre les étapes suivantes  ⚠️

 1. Téléchargez ou consultez la liste des pièces à fournir – Originaux + Copies

Attention : Si vous étiez majeur lors de la délivrance de l’ancienne carte et si votre précédente carte a été délivrée entre 2005 et 2013, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration qui est indiquée. Plus d’informations en cliquant Ici

Si vous êtes né(e) dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d’état civil, vous n’avez plus à fournir d’acte de naissance comme justificatif.
Plus d’information sur le site ants.gouv.fr

Tout dossier incomplet ou retard de plus de 10 minutes fera l’objet d’un autre rendez-vous

2. Pré-demande de Passeport et/ou de Carte Nationale d’Identité en ligne :

Gagner du temps lors du dépôt de votre dossier de demande de Passeport et/ou CNI grâce à la pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Faire une première demande de carte nationale d’identité
Faire une pré-demande de Passeport en ligne

Vous recevez par mail et/ou SMS le récapitulatif et votre N° de pré-demande à présenter le jour de votre rendez-vous.

Regarder le tutoriel vidéo pour effectuer une pré-demande en ligne (YouTube)
Pour l’achat de timbres fiscaux en ligne, cliquez-ici

3. Sélectionnez votre rendez-vous ci-dessous :

Rendez-vous pour les démarches :

Mariage / PACS et Etat civil


MAIRIE – place de la Mairie.
Pour tout renseignement : Service état civil ou composez le 01 87 77 77 77.

Horaires d’ouverture :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Samedi : de 9h à 11h45
Fermé au public le mardi