31/05/2021

Dessinez votre carte postale de Bussy !

C’est un projet artistique original que propose la section Relations Internationales de la ville en vous invitant à dessiner votre Bussy !

L’objectif du projet est de créer deux collections (aquarelles et coloriages) de cartes postales exclusives de notre ville. Les artistes, amateurs ou professionnels, sont ainsi invités à réaliser des dessins à l’aquarelle et des dessins à colorier. Ils seront ensuite imprimés sur des cartes postales qui serviront de goodies pour la municipalité. Vos dessins peuvent représenter des monuments, des paysages ou des vues de la ville et du village, mais aussi la vie et les événements organisés à Bussy (marché de Noël, fête de la musique, Bussy Plage, défilé du Carnaval… ).

Chaque carte postale de la ville et du village participera ainsi à la mémoire de notre patrimoine. Elles permettront également de remonter le temps et de découvrir les changements et les différentes étapes d’évolution de notre ville, par décennies ou par siècles.

Critères de sélection :

  • Le respect des thèmes proposés et l’exigence de la taille : votre dessin doit avoir une taille minimale de 20 × 30 cm ou respecter ces proportions.
  • Une recherche plastique ainsi qu’une bonne qualité de finition sont de mise : les œuvres doivent être pensées pour favoriser le meilleur rendu visuel après impression sur une carte postale
  • L’oeuvre doit être authentique
  • L’homogénéité, la cohérence de la démarche en lien avec l’impression sur carte postale standard

Dépôt du dossier :

La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 24 septembre 2021.

Pour que votre participation au concours soit validée, vous devez adresser votre candidature par courrier avant le 24 septembre ou la déposer dans la boîte aux lettres du service Relations Internationales, situé à l’adresse suivante :

SECTION RELATIONS INTERNATIONALES
Espace Jean d’Ormesson
8 rocade de la Croix-Saint-Georges
77600 Bussy-Saint-Georges

  • Dossier de candidature à télécharger ICI
  • Règlement du concours consultable ICI

Au terme de ce concours, les auteurs des 30 dessins sélectionnés par le jury parmi les deux collections (15 aquarelles et 15 coloriages), qui seront imprimés sur cartes postales, recevront un bon d’achat d’une valeur de 50€ chez Cultura.

Calendrier prévisionnel :

31 mai 2021 : date d’ouverture des candidatures
24 septembre 2021 : date limite de dépôt de la fiche de candidature
Au plus tard le 29 octobre 2021 : communication des résultats aux candidats sélectionnés
Du 1er novembre à janvier 2022 : mise en page, impressions et livraison des cartes postales
Janvier 2022 : présentation des cartes postales lors de la cérémonie des vœux du maire
Une exposition accompagnera ce projet dans le courant de l’année 2022.