12/04/2020

Distribution de masques à la mairie pour les personnes fragiles le 14 avril de 14h à 17h

Dans la continuité de la distribution des masques cette semaine auprès des personnels soignants, des pharmacies, des commerçants, de la police municipale, … , votre Mairie organisera ce mardi 14 avril de 14h à 17h des dons de masques chirurgicaux à ses administrés(ées) selon les critères ci-dessous, par lot de 10 exemplaires par personne :

▶️ Les personnes de plus de 60 ans

▶️ Les personnes malades (sous ordonnance liée à une maladie potentiellement transmissible par voie respiratoire)

▶️ Les personnes atteintes de maladies chroniques

▶️ Les femmes enceintes (grossesse apparente)

Le lieu de distribution se fera à la mairie principale (place de la Mairie, dans le village), dans la salle du Conseil Municipal.

Les règles de sécurité seront respectées, ainsi qu’un parcours matérialisé intégrant les gestes barrières.

La police municipale assurera le bon déroulement du dispositif.

Toutefois, afin d’éviter un attroupement à l’entrée de la salle du Conseil, nous précisons :

▶️ Pour les couples de plus de 60 ans : qu’une seule personne vienne retirer les masques pour son conjoint ou sa conjointe.

▶️ Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer et concernées par ces mesures, de donner un pouvoir manuscrit précisant le nom et prénom de la personne qui viendra retirer les masques en l’ayant également précisé lors de l’enregistrement sur la messagerie mentionnée ci-dessous.

▶️ Pour l’ensemble de ces dispositions, il vous sera demandé votre carte d’identité nationale ou passeport, un justificatif de domicile, et la même chose pour la personne que vous représenterez.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de vous inscrire afin que nous puissions garantir un accès à la distribution de ces masques aux plus grand nombre à cette adresse mail : cabinet@bussy-saint-georges.fr. Fin des inscriptions lundi 13 avril à 18h.

Si vous connaissez des personnes concernées par ce dispositif et ne disposant pas d’internet, nous vous recommandons de les informer et de faire leur enregistrement via ce mail.