18/09/2020

Don de fleurs du 17 octobre : les inscriptions sont closes !

Le service municipal du Développement durable renouvelle cette opération, qui connaît chaque année un franc succès auprès des Buxangeorgiens. Ne manquez donc pas cette distribution gratuite, qui aura lieu le samedi 17 octobre, de 10h30 à 12h, au gymnase Maurice-Herzog. 

Amoureux de la nature, que vous ayez ou non la main verte, n’hésitez pas à vous inscrire à cette 3è édition., uniquement en remplissant ce formulaire.

Le Conseiller Municipal en charge du développement durable Edouard Leroy se dit très satisfait de cette distribution organisée par la ville.

« Il y a quelques années, faute de place et de serres, la Commune était obligée de jeter les plants en fin de saison avant de renouveler ses massifs. Mais dans le cadre d’une démarche environnementale, nous avons décidé de les offrir aux habitants afin de leur donner une seconde vie.»

Conservées avec soin, les plantes distribuées peuvent en effet refleurir, une fois replantées. L’opération est aussi une façon d’inciter à fleurir son jardin ou son balcon et d’embellir ainsi son quotidien et sa ville.

Après inscription, les personnes intéressées sont invitées à se présenter avec des sacs, dans le respect des normes sanitaires actuelles (masque et distanciation sociale).

Pour tous renseignements, contactez le service Développement durable au 01 64 66 54 40.