23/07/2021

Du changement et des nouveautés sur les lignes de bus

Les horaires de l’été, qui sont adaptés à une baisse de trafic pendant les vacances, ont été mis en application le 19 juillet, et l’offre plein trafic reprendra dès le 23 août 2021.
Votre réseau de bus de Marne-la-Vallée poursuit également son développement dans le cadre du grand plan de refonte du réseau de bus francilien avec la mise en place d’améliorations sur différentes lignes.
Les lignes 22 (Gare de Bussy-Gare de Val d’Europe) et 27 (Gare de Bussy-Ferrières en Brie) sont désormais accessibles aux Usagers en Fauteuil Roulant grâce à la mise aux normes de + de 70% des arrêts et l’équipement de tous les bus affectés à ces lignes.

Le service de Transport à la Demande évolue aussi. Ce service, c’est 5 motifs de déplacements qui viennent en complément du réseau de bus lorsque celui-ci ne circule pas :

  • Gare Soirée : depuis les gares de : Lagny/Thorigny (arrêt Rue R. Poincaré), Bussy-St-Georges, Serris Val d’Europe, Chessy MLV Nord
  • Gare Journée : depuis/vers les gares de : Lagny/Thorigny (arrêt Rue R. Poincaré), Gare de Marne-la-Vallée Chessy Nord
  • Ile de Loisirs de Jablines
  • Grand Hôpital de l’Est Francilien, site de MLV
  • Marchés de Lagny-sur-Marne et Magny-le-Hongre

Depuis le 19 juillet, les déplacements vers/depuis le Grand Hôpital de l’Est Francilien, site de Marne-la-Vallée sont possibles, sur réservation, du lundi au dimanche avec une plage horaire étendue.
Pour accéder à l’appli TàD Ile-de-France Mobilités :
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.padam.android_customer.TransdevIdfTad&hl=fr&gl=US
iOS : https://apps.apple.com/fr/app/%C3%AEle-de-france-mobilit%C3%A9s/id484527651

Des dessertes des établissements scolaires simplifiées à partir du 2 septembre 2021
Afin de proposer des dessertes simples et lisibles, des modifications ont été apportées à certaines lignes. Les dessertes des établissements scolaires de Bussy-Saint-Georges (Place du Clos et Lycée Martin-Luther-King) depuis la Gare de Val d’Europe – Jossigny seront transférées de la ligne 44 vers la ligne 46, avec des horaires inchangés.

Retrouvez tous les changements des différentes lignes de bus dans le communiqué de presse d’Ile-de-France Mobilités en cliquant ICI.