18/11/2019

Élagage avenue du Général de Gaulle

Une campagne d’élagage des platanes de l’avenue du Général de Gaulle, entre le rond-point des Anciens Combattants et jusqu’au boulevard Thibaud de Champagne est prévue du 18 au 29 novembre.
Une cohabitation durable entre le végétal et son environnement s’impose de nos jours.
C’est pour cette raison qu’une taille douce en rideau est pratiquée le long des bâtiments pour apporter de la lumière aux logements concernés.
Une taille raisonnée d’éclaircie se fera au-dessus de l’allée piétonne et de la piste cyclable pour recréer un environnement de promenade et un cadre de vie agréable.
Au-dessus de la voie de circulation, un rehaussement de couronne (branches basses) sera effectué afin de ne pas gêner la circulation des bus et des camions.
Enfin, les candélabres seront dégagés de toutes branches pour une meilleure visibilité et pour la sécurité des piétons.
Stationnement : Les places de stationnement seront donc neutralisées et interdites au stationnement sur l’avenue et contre allée du Général de Gaulle sur ce secteur entre 7h et 20h. L’entreprise libérera ces places au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Circulation : elle se fera si le chantier l’exige en alternat au droit des travaux d’élagage sur l’avenue et contre allée du Général de Gaulle.