13/09/2022

Elections du Conseil Municipal des Enfants : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 septembre

L’élection du nouveau Conseil Municipal des Enfants aura lieu le lundi 10 octobre dans les 10 groupes scolaires de la ville. Tu es en classe de CE2 ou CM1 et tu as envie de t’investir dans ta ville, représenter l’ensemble des élèves de ton école et porter leurs idées auprès du Maire et de l’équipe municipale ?
Il est encore temps de te porter candidat(e) ! Les candidatures sont en effet ouvertes jusqu’au vendredi 23 septembre.
Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de remplir le coupon de candidature, en expliquant en quelques lignes tes motivations. Les parents sont également invités à remplir une autorisation parentale. Le tout est à renvoyer par mail : cme@bussy-saint-georges.fr ou par courrier (à déposer) au guichet unique, situé à la Mairie annexe (4 passage Carter).

La campagne électorale aura lieu du 28 septembre au 7 octobre dans chaque école, et le vote est programmé le lundi 10 octobre.

Qu’est-ce que le Conseil Municipal des Enfants ?

Il est une volonté de la Municipalité et notamment un lieu d’expression et de propositions des enfants dans leur ville.

Le CME est une instance fondamentale de la démocratie locale et offre la chance à tous les enfants scolarisés à Bussy-Saint-Georges de s’éveiller à la citoyenneté, sans remplacer le programme officiel de l’Éducation Nationale relatif à l’enseignement moral et civique.

Documents en téléchargement :
Règlement intérieur du CME
Livret de candidature

Pour + d’infos sur ces élections, contactez le service périscolaire au 01 87 94 77 77 ou par mail : periscolaire@bussy-saint-georges.fr