17/06/2020

Elections municipales

Le second tour des élections municipales se déroulera le dimanche 28 juin. Les bureaux seront ouverts de 8h à 18h.

 

  • PROCURATIONS

Les procurations faites en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté. Par conséquent, si le mandataire qui doit voter à la place de l’électeur absent n’a pas changé, il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle procuration.

Si vous n’aviez pas fait de procuration et que vous souhaitez en faire une pour le 28 juin, vous pouvez effectuer cette démarche auprès du commissariat de Lagny. Il sera possible de disposer de deux procurations, selon le projet de loi adopté mercredi 17 juin par le Parlement.

Les mandataires peuvent ainsi avoir deux procurations (contre une en temps normal pour les procurations établies en France)

Le décret du 17 juin 2020 concernant les dispositions spécifiques du second tour des municipales précise pour sa part que le recueil des procurations est facilité en permettant aux personnes ne pouvant pas se déplacer à cause de l’épidémie de COVID-19 de demander à leur commissariat ou gendarmerie de se déplacer à leur domicile pour établir la procuration (sans avoir à fournir de justificatif).

Pour plus de renseignements, contactez le commissariat de Lagny au 01 64 12 68 68.

 

  • MESURES SANITAIRES

Le port du masque sera obligatoire dans tous les bureaux de vote, et nous vous remercions par avance de respecter ces gestes simples pour vous protéger et protéger votre entourage :
– Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres
– Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir
– Saluer sans serrer la main et éviter les embrassades
– Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique
– Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter
– Eviter de se toucher le visage
 
Les mesures prises par la Ville :

• Désinfection de tous les bureaux de vote avant, pendant et après le scrutin

• Du gel hydroalcoolique à disposition

• Un marquage au sol

• Le port du masque et des gants pour les présidents et assesseurs

• Des stylos à disposition désinfectés après chaque utilisation

 

  • NAVETTE MUNICIPALE

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer pour voter lors de ce second tour, la Ville de Bussy-Saint-Georges met en place une navette pour se rendre dans les bureaux de vote, le dimanche 28 juin. Cette navette sera désinfectée après chaque utilisation.

Inscriptions au 01 64 66 68 79 aux horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) jusqu’au vendredi 26 juin à 17h.

 

  • BUREAU DE VOTE N° 12

Pour des raisons sanitaires, le bureau de vote numéro 12, initialement installé à la mairie annexe (espace Charlemagne), sera pour ce second tour exceptionnellement déplacé à la médiathèque de l’Europe (6 avenue du Général-de-Gaulle). Pour cette raison, la médiathèque sera fermée au public dès le samedi 27 juin à 14h pour permettre l’installation du bureau n° 12, plus spacieux et plus à même de faire respecter la distanciation de rigueur.