09/09/2019

En piste pour le top départ !

La piste d’athlétisme Romain-Mesnil est maintenant terminée. Les écoles, les clubs et les sportifs de Bussy sont dans les starting-blocks pour l’investir.

 

Jouxtant le Complexe sportif Laura-Flessel et le futur collège Claude-Monet, la piste d’athlétisme flambant neuve est désormais pleinement opérationnelle. Pour rappel, les travaux ont duré près de 6 mois, pour un coût d’1,5 M€.

L’essor de l’athlétisme à Bussy

Implanté sur une surface de 14 000 m², le stade est bien visible de l’avenue du Général-de-Gaulle. Le marquage encore vif délimitant les huit couloirs contraste avec la couleur ocre de l’anneau de 400m.

Courses de plat et de haies, saut en longueur, lancers (disque, poids,  marteau, javelot), saut à la perche… Toutes les disciplines de l’athlétisme pourront y être pratiquées, tout comme des compétitions départementales et régionales. A l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, notre piste pourrait même accueillir des sessions d’entraînement de délégations étrangères.

Bien entendu, les premiers à en profiter seront d’abord les Buxangeorgiens. En dehors des créneaux réservés aux écoles, associations sportives et compétitions, les habitants pourront s’entraîner librement, mais uniquement dans les huit couloirs. L’utilisation des autres équipements est réservée aux associations.

Notez bien les horaires ! Durant la période scolaire, la piste est accessible en semaine de 20h à 22h, le samedi, de 16h à 19h et le dimanche de 13h à 18h. En période de vacances scolaires (hors été), les samedis et dimanches de 9h à 17h. Pendant les vacances estivales : de 9h à 21h en semaine et de 9h à 19h les samedis et dimanches. La piste est fermée durant les jours fériés et les vacances de Noël. Voilà, il ne reste plus qu’à chausser vos baskets !