27/04/2020

Encombrants

Attention exceptionnellement il n’y aura pas de collecte des encombrants ce vendredi 1er mai. La collecte aura lieu le premier jour ouvrable suivant soit le lundi 4 mai. Merci de déposer vos encombrants la veille soit le dimanche soir.
Pour les habitants utilisant les PAV (Points d’Apports Volontaires), merci de ne pas déposer vos encombrants sur les plateformes des PAV car ainsi, le SIETREM ne peut plus récupérer les autres déchets ménagers.

• Déchets acceptés :
Les produits encombrants, qui en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte usuelle des déchets résiduels, provenant de la consommation courante des ménages et devenus hors d’usage, tels que :
Meubles et mobiliers divers, literie (matelas, sommier)… dont le poids n’excède pas 25 kg. Maximum autorisé : 1m3

• Déchets refusés :
Les encombrants provenant de l’activité industrielle, commerciale ou artisanale (à déposer en déchetterie professionnelle), et notamment les déchets d’emballages, les pièces de véhicules (même si présentées en éléments séparés), les déblais et gravats, décombres et débris provenant des particuliers ou des travaux publics, les fils de fer barbelés et grillages, les déchets de jardins et végétaux, les ferrailles lourdes, les détritus et objets ménagers qui, par leurs dimensions, leurs poids ou leurs caractères dangereux, interdisent leur manipulation par le personnel de déchargement tels que les déchets ménagers spéciaux liquides ou toxiques (batteries, huiles de vidange, pots de peinture, solvants, etc.).
Les déchets diffus spécifiques (déchets ménagers issus d’un produit chimique pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement) sont à déposer en déchetterie.