12/10/2022

Fermeture du RER A entre Torcy et Bussy du 9 au 13 novembre inclus

Du 9 au 13 novembre, la ligne A du RER sera interrompue entre Torcy et Bussy afin de permettre l’entretien et le renouvellement des infrastructures. Afin d’assurer la continuité de la prise en charge des voyageurs, un service de bus de substitution sera mis en place sur ces 5 journées.

Les moyens de substitution

Bus Torcy <> Bussy-Saint-Georges

En plus de la ligne de bus 46, un service de bus de remplacement sera mis en place au départ de Torcy et de Bussy-Saint-Georges afin de relier les deux gares pendant toute la durée de l’interruption. Un bus est prévu toutes les 3 minutes pendant les heures de forte affluence. En dehors de ces heures, la fréquence variera entre 5 et 20 minutes. Le temps de trajet est estimé à 20 minutes.

Bus Torcy <> Marne-la-Vallée — Chessy

Des bus directs seront également disponibles entre Torcy et Marne-la-Vallée — Chessy le mercredi 9 et le jeudi 10 novembre uniquement en heures de pointe. Le temps de trajet est estimé à 45 minutes.

Des personnels seront déployés en gare RER, ainsi qu’en surface, afin de diriger les voyageurs vers les bons accès et de réguler en temps réel le mouvement des bus de substitution.

Votre temps de trajet sera allongé, pensez à anticiper vos voyages notamment dans le cas où vous empruntez les derniers RER de la journée.

Pour en savoir plus sur le dispositif mis en place par la RATP durant ces travaux, consultez ce dépliant.