02/05/2019

Fête du pain

La Ville de Bussy accueille pour la première fois la Fête du pain du 9 au 11 mai sur la Grand’Place, qui a pour but de découvrir le métier de boulanger.

A cette occasion, tous les pains seront à l’honneur. Les 4 artisans boulangers de Bussy Saint-Georges vont même créer pour l’occasion un pain spécial que les Buxangeorgiens pourront découvrir le samedi 11 mai, et dont la vente bénéficiera à l’association AIME 77 (recherche contre l’autisme). Soutenus par d’anciens collègues retraités, les artisans se mettront en scène les 9 et 10 mai pour sensibiliser les élèves des classes de CM1 et CM2 au beau métier de boulanger, mais profiter également de l’occasion pour valoriser la profession, faire valoir ses différences, promouvoir un produit confectionné dans les règles de l’art et de rappeler que le bon pain a un nom : le Pain de Tradition Française.

Des ateliers de fabrication seront installés sur la Grand’Place, où les élèves seront initiés les jeudi 9 et vendredi 10 mai aux différentes étapes de la fabrication du pain par des professionnels boulangers et des apprentis du Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne.

Mais la Fête du Pain a également pour finalité de permettre au public de rencontrer les boulangers et boulangères, de découvrir leur métier et leurs produits, dans une ambiance festive, le samedi 11 mai. L’occasion aussi de découvrir les métiers proposés par la boulangerie, la formation, les diplômes et de susciter des vocations chez les plus jeunes voire des reconversions chez les adultes, car la boulangerie recrute…