27/03/2019

Fibre optique : 43% des logements éligibles

L’opérateur Orange poursuit le déploiement pour une couverture à 95% de la commune, fin 2020.

Pour rappel, le phasage s’effectue en deux temps sur deux parties de la ville, celle-ci étant séparée en deux, par l’avenue du Général-de-Gaulle.
Le lot sud de la commune, où l’installation a démarré, est terminé depuis la fin de l’année 2017. Le lot nord a été finalisé à la fin de l’année 2018. La fibre est désormais présente dans toutes les rues de la ville.
L’opérateur est actuellement en train de mettre en place les points de branchement reliés aux habitations. Si, pour les maisons, l’opération semble sans complication, pour les immeubles, le raccordement doit être au préalable autorisé par le syndic en assemblée générale. Cette formalité obligatoire retarde parfois l’avancement du raccordement.

Bussy, dans l’ère du haut débit

Actuellement, 43% des logements sont raccordables, ce qui représente environ 6000 habitations. Environ  90 à 95% des logements seront raccordables, à l’horizon 2020.
Pour suivre le déploiement dans la ville et votre quartier, n’hésitez pas à consulter le site réseaux. orange.fr/couverture-fibre. Vous pouvez y indiquer directement votre rue.
En cas d’éligibilité, les administrés en sont informés par l’opérateur. Ils sont ensuite invités à s’adresser à leur four­nisseur d’accès Internet (FAI) ou à l’opé­rateur de leur choix pour souscrire un abonnement.
Il faut préciser que l’installation finale de la fibre est réalisée par l’opérateur choisi, à sa demande et à ses frais. Les habitants sont naturellement libres de ne pas prendre d’abonnement à la fibre optique.